Conseils pour visiter le Sénégal en 10 jours

sejour-senegal

Vous allez au Sénégal et vous vous demandez ce que vous pouvez faire pendant votre séjour ? Découvrez nos conseils pour visiter le Sénégal en 10 jours.

 

Dakar et l'île de Ngor

 

Premier jour au Sénégal : j'avais besoin de dormir ! Je rencontre mon premier cafard dans ma salle de bain, ais la salle de bain est propre ! Je peux prendre mon petit-déjeuner à l'extérieur, dans le patio entouré d'un magnifique bougainvillier rose. Et là est le problème. Je ne sais pas si l'homme qui me sert le petit-déjeuner est celui qui m'a accueilli hier soir. Je goûte une confiture maison qui contient du gingembre et du potiron. Une tuerie !

Puis je vais voir Mamelles, le Phare de Mamelles et le Monument de la Renaissance Africaine Chacun est situé sur l'une des deux collines jumelles, dites de Mamelles. C’est une super destination pour visiter le Sénégal en 10 jours !

La visite du phare est extrêmement intéressante grâce à Lamine le gardien qui me guide tout au long du processus et m'aide à trouver les plus beaux spots de photos ! La vue sur toute la péninsule de Dakar est incroyable ! Dakar est entourée de centaines de papillons. Ce qui apporte une touche d'enchantement à cette ville pleine d'effervescence.

Ensuite, j'ai goûté au plat emblématique du Sénégal et j'ai essayé le thieboudiene à base de poisson.  Pour visiter le Sénégal en 10 jours, il faut penser à tester la gastronomie du pays ! Je suis également partie à la découverte du village de Ngor situé au nord-ouest de la péninsule de Dakar. 

Je suis tombé sur Moussa qui m'a guidé vers son village et l'île de Ngor après avoir traversé la pirogue. C'était merveilleux d'entendre ses explications tout au long de l'après-midi ! 

J'ai été émerveillé par les couleurs vibrantes des pirogues, et les arômes du poisson... Moussa m'explique la situation des coopératives de villageois pour se sortir des difficultés que certains endurent. Il y a beaucoup de coutumes là-bas ! Les enfants n'ont pas le droit de mendier et doivent aller à l'école, les femmes choisissent les couleurs que portera la pirogue de leur mari (et le mari qui décide de son nom) et les coutumes de la famille... Et puis je rentre chez moi et je dîne au restaurant de France Gall, qui se trouve à quelques mètres de l'océan (le dîner avec la famille est reporté à deux jours plus tard) Une merveilleuse première journée !

 

La Casamance

 

Si vous avez l'intention de visiter le Sénégal en 10 jours, n'hésitez pas à vous rendre dans les villages les plus proches en Casamance. C’est une région du sud-ouest du Sénégal située entre la Guinée-Bissau ainsi que la Gambie. Elle est considérée par beaucoup comme la plus belle région du pays. Son nom vient du fleuve et elle abrite de nombreuses îles et des milliers d'oiseaux. Avec une végétation luxuriante, des mangroves, des rizières et des palétuviers, vous pourrez découvrir les villes de Ziguinchor et les plages de Cap Skirring, Oussouye, Kolda, Sedhiou, Velingara... En plus des délicieux fruits et des rencontres avec les gens qui y vivent, vous pourrez multiplier vos découvertes.

 

Gorée


Gorée est une zone urbaine située au Sénégal, bien connue des voyageurs en raison de son passé lié à l'esclavage. Gorée est une île  située à proximité de Dakar et est accessible par bateaux tous les jours via le port de Dakar. Le symbole de l'esclavage Dakar était autrefois une plaque tournante. Elle a abrité de nombreux musées, dont le Musée de la femme ou la Maison des esclaves. L'île n'est pas un endroit pour les voitures.

A propos

Nom Auteur

Texte auteur Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In faucibus ullamcorper diam et dignissim. Phasellus et pulvinar erat, nec volutpat nunc. Suspendisse viverra semper sapien, sit amet eleifend augue accumsan at.
Articles similaires

Combien coûtent des vacances en Egypte avec une agence de voyage Lyon 3 ?